Grâce aux matériaux récoltés, nous souhaitons faire découvrir les musiques, les cultures méditerranéennes, les enjeux de la zone méditerranéenne en proposant à divers publics et de manières variées une somme d’informations tant culturelles qu’historiques et sociales. Informations que nous aurons recueillies par un travail de recherche documentaire mais également à la source, auprès d’interlocuteurs des pays que nous traverserons, spécialistes ou non.

Pour ce faire, nous feront appel à des supports de communications divers, tels que des écrits, de la photographie, des films, des fichiers audio, des dessins mais aussi par le biais du spectacle vivant, de conférences etc.

Nous avons choisi d’utiliser de manière privilégiée le format de l’exposition pour ceci. Nous créerons donc dès notre retour une exposition conséquente que nous souhaitons faire circuler le plus largement possible, au sein de lieux identifiés comme étant dédiés à la culture, de lieux publics mais également au sein de lieux plus inattendus, afin de toucher un public le plus large possible.

Vous pourrez découvrir cette exposition dès septembre 2015 dans les lieux suivants :


logo réseau médiathèques bibliothèques pays lunel

 

Au sein du réseau intercommunal des 13 médiathèque et bibliothèques du Pays de Lunel

270478_1376796322538176_818369815_n

 

 

 

Au sein du Centre Culturel Le Volume de la ville de Vern-sur-Seiche

 

L’exposition sera également présentée à Vinsobres, à Nyons, à Rennes et nous espérons la faire circuler bien plus encore…