Résidence inter-méditerranéenne dans le Val d’Eygues, Quinzaine de la Citoyenneté 2016

Notre association poursuit son travail de promotion culturelle et du dialogue entre les peuples. Pour ce faire, nous avons le plaisir de participer à l’aventure de la Quinzaine de la Citoyenneté 2016, événement piloté par la Communauté de Communes du Val d’Eygues.

Il s’agit d’un événement d’importance, pour les valeurs qu’il véhicule mais aussi puisqu’il s’agit de la mise en application d’une volonté commune de nombreux partenaires institutionnels ou du monde associatif de notre territoire de réunir le public autour de cette notion de « citoyenneté ».

Dans le cadre de notre participation à la Quinzaine de la Citoyenneté, nous invitons trois musiciens de la scène émergente d’Agadir, au Maroc, à venir rencontrer un collectif de rap alternatif d’origine drômoise, METAMEC, pour expérimenter un travail de création artistique commune. Cette résidence se tient à Nyons, du 06 octobre au 15 octobre 2016.

Un sacré défi, pour ces deux formations ne se connaissant pas et issues de courants musicaux fort différents ! Mais l’envie et la curiosité tenaillent nos huit gaillards depuis quelques mois déjà, et nous sommes aussi impatients qu’eux de découvrir le résultat de ce petit laboratoire artistique éphémère.

Cette résidence est émaillée de moments de rencontres en divers endroits du territoire – voire un peu plus loin. Concerts, discussions, repas partagés, ateliers. Retrouvez toutes les informations précises dans notre dossier de presse.

En parallèle de cette résidence, notre association présente à la Médiathèque départementale à Nyons son exposition « Mare Nostrum : Musiques et Cultures de Méditerranée » du 30 septembre au 20 octobre 2016.

 

Retrouvez tous les évènements de la résidence en images