logoherault

 

 

Le département de l’Hérault, au travers de son dispositif « Cap Jeunes » récompense des projets montés par des jeunes. Cette année grâce à son appel à projet « Cap sur l’Europe », le département a choisi le projet « Mare Nostrum » comme son « coup de coeur » et lui a alloué une subvention d’un montant de 4000€.

Plus d’informations sur ce dispositif : http://lheraultsebougepourtoi.fr/


jtm

Jeunes à Travers le Monde, association de loi 1901 créée en 1990 et agréée Jeunesse et Education Populaire, a pour objet de favoriser la mobilité internationale des jeunes de 18 à 30 ans. Quel que soit votre projet ou votre situation, nous pouvons vous informer, vous accompagner dans vos démarches et éventuellement vous apporter un soutien financier.

L’association JTM nous a accordé le montant maximum de leur bourse « Projet Citoyen ».

Pour plus d’informations : http://www.international-jtm.com/

caf-drome

La caisse d’allocations familiales de la Drôme propose chaque année une aide: l’appels à projet jeunes vise à soutenir vos projets collectifs, à dimension sociale, citoyenne,… conçus et imaginés au sein d’un groupe de jeunes.

Notre candidature a été sélectionnée et la Caf de la Drôme nous a gratifié du montant maximum de son aide.

Pour plus d’informations : http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-drome/offre-de-service/enfance-et-jeunesse/l-aide-appels-a-projet-jeunes

 

 

 

logo-region rhone alpes

Le conseil régional offre de nombreux dispositifs d’aide et de soutien qui concernent les jeunes. L’aide aux projets citoyens des jeunes vise lui à encourager le développement d’actions citoyennes portées par les jeunes dans divers domaines. Cette aide est accessible à tous les jeunes rhônalpins de 16 à 25 ans.

Plus d’informations sur ce dispositif : http://www.rhonealpes.fr/1006-aide-aux-projets-citoyens-des-jeunes.htm

 

 

305320_logo_Rennes_Metropole

La bourse à ID de Rennes Métropole encourage les initiatives originales des jeunes en matière de développement durable et solidaire.

ID comme « initiatives durables ». C’est le nouveau nom de la démarche initiée par Rennes Métropole depuis 2004 pour aider les 15-25 ans à mener à bien leurs projets de développement durable, via l’octroi d’une subvention de 300 à 800 €.

Plus d’informations sur ce dispositif : http://www.crij-bretagne.com/La-bourse-a-ID.html

 vernlogo

 

 

Monter un projet qui vous tient à cœur, seul(e) ou à plusieurs, c’est possible avec une aide de la commune

La Ville de Vern-sur-Seiche, en partenariat avec le Centre des Marais et le PIJ, a mis en place un dispositif de bourse à projets pour les jeunes vernois de 12 à 25 ans.

Plus d’informations sur ce dispositif : http://www.ville-vern-sur-seiche.fr/enfancejeunesse/jeunesse/bourse-a-projets.html

enseigne drapeau

LogoFR

 

Chaque année, Familles Rurales organise avec le Crédit Mutuel, l’appel à projet Trophées J.PASS qui soutient les initiatives de jeunes, âgés de 12 à 25 ans, dans les domaines de l’environnement, la santé, la solidarité, la citoyenneté, l’art et la culture.