Réponse aux questions des élèves de la classe de Mme Préaux, de l’école H. de Bornier à Lunel

Classé dans : Blog des Ecoles | 0
IMG_8768
Les paysages étonnants et uniques de la Cappadoce, forts agréables avec cette jolie végétation printanière

 

Bonjour à tous !

Nous aurons mis un mois à répondre à vos questions et nous en excusons ! Vous aurez remarqué que nous n’avons pas beaucoup donné de nouvelles ces temps-ci. A vrai dire, le voyage touche à sa fin et nous sommes assez épuisés ! Entre les diverses activités avec nos élèves partenaires, les rencontres toujours riches et intenses et avec la fatigue accumulée pendant ces 6 mois de voyage, nous ne parvenons plus à trouver le temps et l’énergie d’être prolifiques…

Nous nous trouvons actuellement en Cappadoce, à Göreme, en Turquie, donc. Nous avons nos premiers jours chauds depuis… deux jours (mais les nuits restent bien fraîches). Avant cela, nous nous prenions encore une bonne tempête de grêle en nous baladant dans les décors féeriques des vallées cappadociennes !

IMG_8835

Au petit matin, nous avons été réveillés par des bruits tonitruants semblables à des explosions : des centaines de montgolfières en train de se gonfler pour pouvoir donner la chance aux touristes, très nombreux dans ce coin-là, de contempler le lever de soleil sur les paysages surréalistes typiques de la Cappadoce. Pour notre part, nous préférons nous balader dans les vallées fraîches, en explorant les habitations troglodytes abandonnées et en contemplant les magnifiques peintures des centaines d’églises rupestres qui pullulent par ici. Ces églises très anciennes (plus de mille ans) sont parfois bien cachées et il faut emprunter des passages sombres au plafond bas directement dans la roche, escalader, parfois presque ramper, pour accéder à des trésors où peu de visiteurs accèdent (les détritus sont, malheureusement, un indicateur de fréquentation). Alors, parfois, on a un peu l’impression d’être des aventuriers découvrant un trésor inédit…

IMG_8812
Une église rupestre troglodyte, bien cachée celle-ci, avec d’étonnantes figures !

Les vidéos des réponses à vos questions !

A bientôt !

Laissez un commentaire